Services

Je vous propose différents services pour vous accompagner : méthode pour l’aide aux devoirs, service de médiation parent-enfant sur la problématique des devoirs à la maison, ateliers de groupes pour partager les ressources et les bonnes pratiques afin de trouver une stratégie personnelle/familiale qui vous corresponde. Contactez-moi pour en savoir plus !

Médiation

Si la question des devoirs non faits / mal faits est devenue source de conflit, si votre enfant dit travailler mais que les résultats ne suivent pas, si vous ne savez pas comment l’aider et qu’il ne parvient pas à accepter votre aide … Je vous propose 6 séances de médiation où nous chercherons ensemble comment sortir de l’impasse, et où je vous divulguerai les bonnes pratiques de l’élève et du parent d’élève pour retrouver le goût des devoirs et de l’accompagnement scolaire de votre enfant.

Outils

Si vous souhaitez en savoir plus sur les neurosciences, le fonctionnement de la motivation, afin de mieux comprendre comment aider votre enfant, recevoir des conseils plus approfondis que ceux que l’on reçoit rapidement lors des réunions parents-profs, je prends le temps de vous éclairer et réponds volontiers à vos questions. On prévoit deux RDV vidéo pour discuter de vos besoins, et aborder de façon simple les grands axes de la pédagogie. Vous avez un enfant, le professeur a un élève : quelles différences ? Et comment vous placer vous, en tant que parent ?

Ateliers

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! J’organise des ateliers réunissant toutes les personnes intéressées par la question de l’accompagnement aux devoirs : parents, animateurs, enseignants … et vous propose de réfléchir ensemble à des questions clés, afin de trouver des stratégies efficaces personnelles, loin des méthodes miracle toutes faites qu’on n’arrive jamais à appliquer. Nous pouvons travailler ensemble sur les sujets suivants : comment l’aider à mémoriser ? comment l’aider à s’organiser ? comment l’aider à se motiver ? ou toute autre problématique qui correspondra à votre groupe.


Eduquons nos enfants ensemble.


%d blogueurs aiment cette page :