Services

Médiation parent-élève

Si la question des devoirs non faits / mal faits est devenue source de conflit, si votre enfant dit travailler mais que les résultats ne suivent pas, si vous ne savez pas comment l’aider et qu’il ne parvient pas à accepter votre aide … Je vous propose 6 séances de 1h30 de médiation où nous chercherons ensemble comment sortir de l’impasse, et où je vous divulguerai les bonnes pratiques de l’élève et du parent d’élève pour retrouver le goût des devoirs et de l’accompagnement scolaire de votre enfant.

Conseils de méthodologie pour les devoirs

Si vous souhaitez en savoir plus sur la motivation, la mémoire, les gestion mentale afin de mieux comprendre comment aider votre enfant, si vous souhaitez recevoir des conseils plus approfondis que ceux que l’on reçoit rapidement lors des réunions parents-profs, je prends le temps de vous éclairer et réponds volontiers à vos questions. On prévoit deux séances de 1h pour discuter de vos besoins, et aborder de façon simple les grands axes de la pédagogie. A l’issue de nos séances, vous aurez revu votre posture de parent d’élève et saisi les enjeux du travail scolaire.

Suivi de l’élève

Si vous cherchez un coach scolaire pour suivre sur la durée votre enfant, je propose un accompagnement personnalisé sur plusieurs semaines. Le planning est à définir en fonction du profil de l’élève. Il s’agira de l’aider à prendre de meilleures habitudes, à valoriser ses efforts et ses progrès, à l’aider à cibler ses besoins. Le coaching scolaire n’est pas un cours particulier : il permet de surmonter des difficultés globales et peut conduire à décider de prendre des cours particuliers dans une matière précise. Le coaching scolaire que je propose est un accompagnement psychopédagogique qui permettra à votre enfant de trouver ses méthodes pour mémoriser, développer ses réponses, organiser son temps de travail, garder la motivation, etc.

Avis

« j’ai beaucoup apprécié la pédagogie d’Emilie, qui prend l’élève dans sa globalité, sans se limiter aux aspects scolaires. Ma fille a beaucoup appris sur elle-même, elle a acquis des méthodes de travail et une autonomie qui ont bien amélioré ses résultats en cette année charnière qu’est la seconde. Pour ma part j’ai appris à lâcher prise et à accepter qu’elle fasse elle-même son expérience de la gestion de son travail. »

Marie-Ghislaine, maman d’élève

« Arrivée en seconde, je ne connaissais pas les méthodologies les plus importantes du lycée, et j’avais certaines difficultés à m’organiser. Ma mère a donc fait appel à Emilie, qui a pu m’aider dans différents domaines. Suite à ce coaching, j’ai remarqué une nette évolution: j’ai réussi à avoir une meilleure organisation pour mes D.S et mes devoirs. Ce coaching m’a permis de comprendre ce qui n’allait pas dans ma méthodologie de travail, et Emilie m’a guidée pour avoir une méthodologie qui m’allait. De plus, elle m’a aidée dans le Français, en m’expliquant mes erreurs et en me donnant des conseils, qui me sont très utiles avec le temps. Mais ce coaching m’a également fait comprendre l’importance de la confiance en soi, surtout au lycée, qui est une des clés de la réussite. »

Louise, élève de 2nde


Aidons votre ado ensemble.


%d blogueurs aiment cette page :